Alopexy 2 % Liquid Fl Plast Pipette 3x60ml

Médicament
En stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

Posologie et mode d'administration:

Application cutanée. RESERVE A L'ADULTE.

Posologie:

Appliquer 2 fois par jour une dose de 1 ml sur le cuir chevelu en prenant pour point de départ le centre de la zone à traiter. La dose quotidienne totale ne doit pas dépasser 2 ml.

Mode d'administration:

  • Etendre le produit avec le bout des doigts de façon à couvrir l'ensemble de la zone à traiter.
  • Avant et après application de la solution, se laver soigneusement les mains.
  • Appliquer sur des cheveux et un cuir chevelu parfaitement secs.

Utilisation de la pipette:

  • Une pipette permet de prélever avec précision 1 ml de solution à repartir sur l'ensemble de la zone à traiter.

Utilisation de la pompe doseuse avec applicateur:

  • Enlevez l'enveloppe du flacon et dévissez le bouchon du flacon.
  • Vissez la pompe doseuse sur le flacon.
  • Avant l'utilisation : placez la pompe au centre de la zone à traiter, pressez une seule fois sur la pompe et appliquez le produit du bout des doigts sur toute la zone à traiter.
  • Répétez cette procédure six fois, afin d'appliquer une dose de 1 ml.
  • Deux applications quotidiennes pendant 4 mois ou plus peuvent être nécessaires avant que les premiers signes de stimulation de la repousse des cheveux se manifestent.
  • A l'arrêt du traitement, la repousse cesse et un retour à la situation préthérapeutique est prévisible sous 3 ou 4 mois.
Composition

COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE:

Minoxidil 2 g Pour 100 ml. Excipient à effet notoire : propylèneglycol, 5,00 g/100 ml.

FORME PHARMACEUTIQUE:

Solution pour application cutanée.

Indication

Ce médicament est indiqué dans le traitement de l'alopécie androgénétique de l'adulte, homme ou femme.

Contra indication

Contre-indications:

Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.

Effets indésirables:

Les effets indésirables ainsi que leur fréquence sont listés ci-dessous selon la base de données MedDRA par Classes de Systèmes d'Organes et par fréquence. Les fréquences sont définies en utilisant la classification suivante : Très fréquent (≥ 1/10); fréquent (≥ 1/100 ; < 1/10) ; peu fréquent (≥ 1/1 000 ; < 1/100) ; rare (≥ 1/10 000 ; < 1/1 000), très rare (< 1/10 000), indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles). Les réactions les plus fréquemment observées consistent en des réactions cutanées mineures. Les applications fréquentes sur la peau peuvent provoquer des irritations et une sécheresse de la peau, en raison de la présence d'éthanol. Classes de systèmes d'organes.

Effets indésirables:

  • Infections et Infestations Fréquence indéterminée : Infection de l'oreille, Otite externe, Rhinite.
  • Affections du système immunitaire Fréquence indéterminée : Hypersensibilité, Réactions allergiques, y compris angioedème.
  • Affections psychiatriques Fréquent : Dépression.
  • Affections du système nerveux Très Fréquent : Céphalées. Fréquence indéterminée : Névrite, Picotements, Dysgueusie, Sensation de brûlure, Etourdissement.
  • Affections oculaires Fréquence indéterminée : Vision trouble, Irritation oculaire.
  • Affections cardiaques Fréquence indéterminée : Tachycardie, Douleur thoracique, Palpitations.
  • Affections vasculaires Fréquence indéterminée : Hypotension.
  • Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales Fréquent : Dyspnée.
  • Affections hépato-biliaires Fréquence indéterminée : Hépatite.
  • Affections de la peau et du tissu sous-cutané Fréquent : Hypertrichose (à distance du site d'application), Eczéma de contact (en raison de la présence de propylène glycol), Prurit, Dermatose inflammatoire, Eruption cutanée, Eruption acnéiforme. Fréquence indéterminée : Érythème généralisé, Alopécie, Répartition irrégulière des cheveux, Modifications de la texture des cheveux, Modifications de la couleur des cheveux.
  • Affections musculo-squelettiques et systémiques Fréquent : Douleurs musculo squelettiques.
  • Troubles généraux et anomalies au site d'administration Fréquent : Réaction au site d'application : irritation, exfoliation, dermite, érythème, sécheresse, prurit; OEdème périphérique, Douleur. Fréquence indéterminée : OEdème de la face, OEdème Asthénie.

Déclaration des effets indésirables suspectés:

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Belgique: Agence fédérale des médicaments et des produits de santé. Division Vigilance. EUROSTATION II. Place Victor Horta, 40/ 40, B-1060 Bruxelles. Site internet: www.afmps.be. e-mail: adversedrugreactions@fagg-afmps.be. Luxembourg : Direction de la Santé – Division de la Pharmacie et des Médicaments. Villa Louvigny – Allée Marconi. L-2120 Luxembourg. Site internet : http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmaciemedicament/ index.html. TITULAIRE DE L'AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE Pierre Fabre Benelux. Rue Henri-Joseph Genesse 1, B-1070 Bruxelles. NUMEROS D'AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHE flacon verre : BE286921. flacon PET : BE286937. DATE DE PREMIERE AUTORISATION/DE RENOUVELLEMENT DE L'AUTORISATION Date de première autorisation : 23 octobre 2006. Date de dernier renouvellement : 22 août 2016. DATE DE MISE A JOUR DU TEXTE Date de dernière mise à jour du résumé des caractéristiques du produit : 09/2016. Date de l'approbation du résumé des caractéristiques de produit : 12/2016. CONDITIONS DE PRESCRIPTION ET DE DELIVRANCE : Médicament non soumis à prescription médicale.

Détails
CNK2750198
FabricantsPierre Fabre
MerkenPierre Fabre Dermatologie
Largeur114 mm
Longueur143 mm
Profondeur43 mm
Quantité de colis3