Physiomer Sel De Mer Douche Sach. 30

Sur demande

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

sachets pour irritation nasale

Utilisation
  • En cas de rhinite, sinusite, rhinosinusite, rhinite allergique, dans le cadre de soins postopératoires et pour l'hygiène générale : Dosage : 1 sachet dilué dans 240ml** d'eau de source ou d'eauminérale* pour reconstituer une solution isotonique tamponnée équivalant à 9 g/l de NaCl. Posologie : En cas de maladie ou dans le cadre de soins postopératoires : 1 à 3 utilisations par jour. Pour l'hygiène générale : 2 à 3 utilisations par semaine.


  • Ponctuellement en cas de forte congestion nasale : Dosage : 2 sachet dilués dans 240 ml** d'eau de source ou d'eau minérale* pour reconstituer une solution hypertonique tamponnée équivalant à 18 g/l de NaCl. Posologie : 1 utilisation par jour, pendant 3 à 5 jours. Peut être utilisé pour l'hygiène nasale en cas d'asthme, de rhinite allergique et de fibrose kystique, et en cas de rhinosinusite chronique.

Conseils d'utilisation:

  • Utiliser de l'eau de source ou de l'eau minérale* tiède ou à température ambiante. Éviter d'utiliser de l'eau trop froide ou trop chaude, vous pourriez ressentir une sensation de brûlure.
  • Vous pouvez tiédir la solution contenue dans le flacon progressivement par paliers de 5 secondes au four à micro-ondes. Seul le flacon a été conçu pour un usage au four à micro-ondes : aucune autre pièce du dispositif ne doit y être placée.
  • Garder la bouche ouverte pendant l'utilisation : le voile de votre palais est alors fermé et empêche le passage de la solution dans la gorge. En dehors d'un goût salé qui peut être désagréable, avaler la solution ne présente aucun risque.
  • Ajuster l'inclinaison de votre tête pour faciliter l'écoulement de la solution d'une narine à l'autre. L'irrigation nasale est efficace même si la solution ne passe pas d'une narine à l'autre.

Reportez-vous à la notice du kit Physiomer® Sinusitits pour plus d'informations.

* Non gazeuse

** Environ

Composition

formule de sel apaisant

Indication

soulage rapidement les symptômes du nez et des sinus

Détails
CNK3768272
FabricantsPerrigo
MerkenPhysiomer
Largeur85 mm
Longueur106 mm
Profondeur63 mm