Sjankara Lavande Fine Aop Huile Ess. Bio 50ml

En rupture de stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Description

Lavandula angustifolia (acétate de linalyle, linalol).

Véritable lavande de France. Un véritable remède de premier secours, tant physique que psychologique. Peut être appliqué purement sur la peau, par exemple pour les brûlures et les piqûres d'insectes. Possède de nombreuses propriétés thérapeutiques, notamment antispasmodique, anti-anxiété, hypertensive, désinfectante pour la peau, radiodermite, ulcères, curative pour les migraines, les troubles du sommeil, également pour les enfants, etc.

L'ingrédient utilisé est la fleur. Les variétés de lavande les plus classiques sont à nouveau cultivées de manière biologique. La lavande est l'un des sédatifs les plus importants pour les personnes nerveuses, pour le stress, les crises de panique, les chocs et les problèmes de sommeil...

La lavande est un bactéricide, un parasiticide, un analgésique. Il est très doux pour la peau, régénère la peau, inhibe la production de sébum et agit comme un antiallergique. Il désinfecte la peau, protège, calme et rafraîchit. La lavande est bonne pour tous les types de peau, mais surtout pour les peaux grasses et acnéiques. Utilisé pour les affections cutanées générales et allergiques. La lavande est bonne pour tous les types de peau, mais surtout pour les peaux grasses et acnéiques. Pour l'acné enflammée et non enflammée, comme huile pour la peau en combinaison avec le jojoba. Réduit les démangeaisons en cas de piqûres d'insectes et apaise les brûlures du 1er et du 2e degré : d'abord sous l'eau tiède, tamponner avec de l'huile de lavande pure, puis diluée dans une huile de support. Bon effet avec la radiodermatite (inflammation de la peau par les radiations) mais curatif, pas préventif. En massage, il a un effet vasoconstricteur et antispasmodique, donc très bon pour la rosacée. Également utilisé pour les plaies, les ulcères, les ulcères de jambe ouverts (non irritants), l'eczéma, éventuellement accompagné d'une infection.

Alors que la plupart des huiles de lavande sont fabriquées à partir d'une seule sous-espèce cultivée (par exemple, la Maillette), cette lavande est une "lavande de population". Dans cette population de lavande, on ne cultive pas une seule variété, mais un mélange coloré de 20 à 30 variétés très anciennes, originellement sauvages. Cette technique n'est utilisée qu'en France et nous permet d'obtenir les meilleures huiles de lavande. En France, on l'appelle "lavande fine" et elle est considérée comme la "Rolls Royce" des huiles de lavande. Par conséquent, ils ne sont pas tous prêts à être récoltés en même temps. La récolte mécanique n'est donc pas possible, mais doit se faire de manière traditionnelle : avec la faucille. Toutefois, les coûts de main-d'œuvre plus élevés et les rendements plus faibles se traduisent par un prix plus élevé. A partir de 100 kg de "population" de lavande, on distille en moyenne 500 à 850 grammes d'huile essentielle. Le rendement de la lavande 'maillette' est en moyenne de 1 à 1,2 kg par 100 kg de plantes.

Détails
CNK4370979
FabricantsSjankara
MerkenSjankara