Zelys 5,00mg Comp 96

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Description

Comprimés à mâcher pour les chiens. Disponible en 3 concentrations différentes pour faciliter l'administration à différentes classes de poids.

Utilisation

Usage oral.

Posologie : 0,2 à 0,6 mg de pimobendan/kg de LG par jour. La dose quotidienne est de préférence de 0,5 mg de pimobendan/kg de LG.

La dose doit être divisée en deux administrations (0,25 mg/kg LG chacune). Chaque dose doit être administrée environ 1 heure avant l'alimentation.

Composition

Contient par comprimé à mâcher : 5 mg de pimobendan.

Indication

Traitement de l'ICC chez les chiens causée par une insuffisance des valves cardiaques (régurgitation mitrale et/ou tricuspide) ou une cardiomyopathie dilatative.

Contra indication

Ne pas utiliser Pimobendan dans les cardiomyopathies hypertrophiques ou dans les conditions où l'amélioration du volume minute cardiaque n'est pas possible pour des raisons fonctionnelles ou anatomiques (par exemple, sténose aortique).

Détails
CNK4264503
FabricantsCeva Sante Animale